Association des guides touristiques de Novi Sad
La forteresse de Petrovaradin
La forteresse de Petrovaradin
Forteresse
Les guides locaux sont une excellente compagnie si vous voulez entendre des histoires intéressantes sur Novi Sad le long du Danube. Les ponts de Novi Sad en cachent beaucoup, des beaux, des moins beaux, des amoureux et des militaires... Découvrez le passé et le présent de la banlieue de Petrovaradin, puis montez les 214 marches à la conquête de la Ville Haute. Notez dans votre journal de vie que vous avez traversé la deuxième plus grande forteresse d'Europe, celle qui cache tout un monde souterrain en forme de labyrinthe. Profitez de la vue incroyable sur la ville de Novi Sad. Découvrez pourquoi l'un des symboles de Novi Sad est surnommé "l'horloge ivre", pourquoi il s'appelle "Gibraltar sur le Danube", pourquoi il est candidat à l'UNESCO pour le patrimoine culturel mondial. Voyez par vous-même qu'il s'agit de la plus grande colonie d'art au monde aujourd'hui… et vous voudrez revenir au moins une fois de plus.
Musée de Novi Sad
Le Musée de la ville de Novi Sad a été fondé en 1954 et appartient à la catégorie des musées municipaux de type complexe, dont les activités incluent le développement de la ville depuis sa création jusqu'aux temps modernes.
Il se compose de: Département d'archéologie avec des collections de la préhistoire, de l'antiquité et du moyen âge, Département d'histoire avec des collections du domaine de l'histoire économique, socio-politique et de l'histoire de la forteresse de Petrovaradin, Département d'histoire culturelle avec des collections de beaux-arts, appliqués arts, éducation et édition, Département d'Ethnologie avec des collections dans le domaine de l'artisanat, de l'architecture rurale, de la vie quotidienne et ordinaire et la Galerie Patrie qui collectionne des œuvres d'art contemporain.